Titulaire d’un DEA de droit privé, Maître Laure MATRAY prête serment en décembre 2001.
Elle débute son activité en tant que collaboratrice d’un cabinet généraliste ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Barreau de Lyon.
Durant ces années, elle aborde différents contentieux en droit pénal, droit de la responsabilité et des assurances, droit de la construction et droit de la famille. Elle intervient notamment dans le procès du tunnel du Mont Blanc.
En 2011, elle s’installe à titre individuel et développe ses compétences dans le contentieux du droit de la famille et le droit de la responsabilité.
Elle a été chargée d’enseignement à l’IAE de la faculté de LYON 3 et intervient depuis plus de 10 ans au sein de la faculté de droit de la LYON 3 en droit des personnes et droit de la famille. Maître MATRAY est également membre du jury d’entrer à l’école des avocats de la région rhone alpes (EDARA).
Maître MATRAY a également été membre du conseil de l’ordre des avocats de LYON.
En plus de 20 ans de pratique, elle a développé de solides connaissances en droit de la famille et droit de la responsabilité, grâce à la diversité des dossiers traités.
En 2025, elle s’associe avec Me Jean-François LARDILLIER et créent ensemble l’AARPI LM & ASSOCIES.
Maître MATRAY vous conseille au mieux de vos intérêts, en précontentieux, le cabinet effectue les démarches préalables de mise en demeure de l’adversaire afin de tenter une conciliation à moindre frais.
Maître MATRAY peut vous assister devant toutes les juridictions françaises, dans différents domaines de compétence.
Séparation et procédure hors mariage :
Si vous êtes victime de violences conjugales, sachez que vous n’êtes pas seul(e), il existe de nombreux professionnels formés pour vous accompagnez et vous protégez. Maître MATRAY intervient pour vous assistez et vous aidez, tant devant les juridictions civiles que pénales.
Le cabinet peut substituer les avocats extérieurs pour le suivi des procédures, demandes de renvoi et plaidoiries, devant toute juridiction.
Il peut assurer la postulation devant le tribunal judiciaire de Lyon, Villefranche Sur Saone, Bourg en Bresse, Roanne et Saint Etienne, ainsi que devant la cour d’appel de LYON.